Vous aimez être original dans votre façon de vous habiller, ne pas avoir les mêmes vêtements et accessoires que tout le monde dans la rue. Le DIY, c’est la solution pour remédier à ce problème. Dans cet article, vous allez pouvoir trouver de quoi vous inspirer pour mettre vos textiles basiques à votre goût !
Les pantalons
Les pantalons, vous en avez des dizaines, et vous avez l’impression qu’ils sont tous les mêmes. Certains ne vous plaisent plus, d’autres mériteraient d’être remis au goût du jour. Mais vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre ou que faire exactement. On vous donne plusieurs solutions.
Les tâches de peinture
Vous avez peut-être déjà vu ces jeans avec un effet tâches de peinture et vous trouvez ça original. Non seulement, vous n’avez pas envie de racheter un nouveau pantalon parce que trouvez que vous en avez déjà beaucoup trop. Vous pouvez alors créer cet effet chez vous. Il vous faudra un pantalon – évidemment, de la peinture acrylique et un pinceau. Avant de procéder au DIY, protégez la surface sur laquelle vous allez travailler. Trempez votre pinceau généreusement dans la peinture de votre choix puis éclaboussez votre pantalon ! Vous pouvez également légèrement passer votre pinceau sur votre pantalon quand il n’y reste presque plus de matière. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin d’être soigneux pour ce DIY.
Les broderies
Un autre style très tendance dernièrement, ce sont les broderies. On les retrouve partout, sur les sacs, les t-shirts, les pulls ainsi que sur les pantalons. Sachez que vous pouvez le faire de vos propres mains. Vous pouvez simplement vous procurer une broderie déjà faite et vous contenter de la coudre sur votre jean. Pour les plus courageux d’entre vous, vous pouvez la réaliser vous-même !
Les t-shirts
Vous avez pas mal de t-shirts basiques, qu’ils soient noirs, blancs, gris.. Peu importe la couleur, ils ne possèdent pas de motifs. Vous souhaitez alors améliorer la chose. On va vous donner quelques idées.
Les cut-outs
Si vous êtes une accro à la mode, vous savez que les t-shirts cut-outs sont assez présents dans les dernières collections de vos marques favorites. Voici nos petits préférés.
Le premier modèle qu’on vous propose, c’est celui qui dévoilera vos épaules. Il vous faudra, de préférence, un t-shirt avec un col qui remonte assez haut. Il suffira de découper les empiècements entre le col et les manches et voilà !
Pour ce deuxième modèle, il va falloir faire un peu de couture, mais rien de bien méchant. Vous allez devoir vous munir de perles longues (plus ou moins 2cm de longueur). La technique est assez simple : toujours sur un t-shirt à col haut, vous allez proprement découper le col. Puis, vous allez utiliser vos perles afin de réunir le col avec le reste du t-shirt. Passez votre fil dans votre t-shirt, puis dans la perle et enfin dans le col. Cette opération est à répéter jusqu’à avoir fait le tour du col. Vous obtenez alors un t-shirt assez original !
Les tote-bags
Plus tendance que les sacs à main : les tote-bag. Vous aussi, vous en voulez un, mais vous voulez qu’il soit unique en son genre. Vous pouvez alors, à l’aide de peinture acrylique, dessiner un motif qui vous plaît, utiliser des pochoirs pour réaliser le design que vous avez en tête. Les possibilités sont multiples ! À vous d’être créatifs !