Travailleur, vous en avez assez de voir votre bureau en désordre et ne savez plus comment vous y prendre pour y remédier. Avez-vous pensé à bricoler pour réarranger votre bureau ? On vous en dit plus !
Organiser son bureau
Il n’y a rien de plus énervant de voir l’état dans lequel on a mis son bureau qui était, il y a à peine 2 jours, en ordre. On vous comprend. Comment travailler dans de telles conditions ? Il est vrai qu’un bureau propre et organisé, ça donne beaucoup plus envie de se mettre au travail. C’est pourquoi on va vous donner nos astuces DIY pour régler ce problème de désordre.
La surface du bureau
La surface du bureau, c’est l’endroit le plus important. S’il y a, ne serait-ce que trop d’objets dessus, on n’a tout de suite plus envie de travailler pour la simple et bonne raison qu’il faut d’abord ranger. On va alors se mettre dans son canapé et ce n’est définitivement pas l’endroit idéal. Fini de repousser le rangement !
Un plateau pour les fournitures
Sur le dessus de son bureau, on ne garde que les éléments les plus importants. Pensez alors à vous créer un organisateur de bureau dans lequel vous pourrez ranger les stylos et autres fournitures que vous utilisez le plus souvent. Pour cela, le plus efficace est de se trouver un plateau avec des rebords et d’y disposer un pot, pour vos crayons, et d’autres compartiments pour le scotch par exemple. Déposez-y également un bloc-notes pour noter toutes vos idées. Le fait que vos fournitures soient toujours sur un plateau en particulier aide à ce que vous vous y retrouverez plus facilement !
Une petite colonne de tiroirs
Vous aurez aussi une multitude de papiers importants qui vont traîner pendant des jours et des jours… jusqu’à ne plus les retrouver quand vous allez en avoir vraiment besoin. C’est pourquoi on vous propose de créer une petite colonne de tiroirs avec des boîtes en carton ! Il faudra d’abord bâtir la structure de sorte à former un cube assez profond tout en laissant une ouverture. Faites des étages à l’aide de morceaux de carton dans le but de créer des compartiments pour y placer vos petits tiroirs. Enfin, pour faire vos tiroirs, c’est simple, vous pouvez utiliser le patron de vos couvercles de boîtes à chaussures.
Les tiroirs de votre bureau
Vous vous rendez compte que c’est autant la pagaille à l’intérieur de votre bureau que dessus. On vous conseille de créer des compartiments pour vos tiroirs à l’aide de boîtes en carton dont vous n’avez plus l’utilité. Ajustez-les à la taille désirée, placez-les dans vos tiroirs et le tour est joué ! Fini le désordre !
Un tableau ?
Il n’est peut-être pas une mauvaise idée de se créer un tableau à disposer sur le mur où se trouve votre bureau pour vous y retrouver dans les tâches à effectuer. On vous recommande un tableau en liège à placer dans un cadre. Sur ce dernier, vous pouvez vous créer des catégories comme “à faire aujourd’hui’, ou encore “urgent” que vous délimiterez grâce à un bout de masking tape ou autre alternative.
Avec toutes ces astuces DIY, vous êtes de nouveau prêt à travailler correctement tout en étant productif sur votre bureau !