Vous adorez disposer des photos de votre famille, vos amis et vous dans les pièces de votre maison mais vous cherchez désespérément une façon originale de le faire. En effet, les cadres, c’est joli, mais on s’en lasse assez vite. Et bien, ne cherchez pas plus loin, on vous donne quelques façons simples mais originales de décorer votre maison de vos souvenirs !
Les suspensions murales de photos
Une façon plutôt facile d’insérer vos photos dans votre déco, c’est de les suspendre à un de vos murs. Comment ? Il n’y a pas qu’une manière de faire. Pour en savoir plus, suivez nos DIY !
Modèle basique
Pour le premier modèle, qui se veut assez basique, la première étape sera de trouver ce à quoi accrocher vos photos : une barre en métal, un bout de bois, une barre en plastique ou quelconque autre matériau de votre choix. Il vous faudra également un fil, encore une fois, il peut s’agir de n’importe quoi – corde, laine… Enfin, munissez-vous de vos photos préférées et on peut commencer.
Tout d’abord, attachez vos fils à votre barre ou bout de bois. Vous pouvez en faire pendre plusieurs, suivant la taille de la barre, et de longueurs différentes en fonction de l’effet que vous voulez obtenir. Une fois cela fait, rien de plus simple, prenez vos photos, disposez les comme bon vous semble : toutes à la même hauteur, en décalé.. Faites des tests afin de voir ce qui vous plaît le plus. Quand vous êtes sûrs de vous, il faut les fixer pour ne pas qu’elles tombent une fois suspendues. Pour cela, on vous conseille de les scotcher à l’arrière, la colle étant susceptible faire apparaître des tâches. Votre suspension murale est finie !
Astuce : Si vous ne souhaitez pas scotcher vos photos, vous pouvez tout aussi bien les perforer en haut et en bas et venir faire un petit nœud avec le fil à chaque trou !
Il n’en reste qu’à vous de choisir comment suspendre votre création au mur. Vous pouvez soit, accrocher directement la barre à votre mur à l’aide de crochets, ou bien, ré-utiliser votre fil pour créer comme une anse. Ainsi, vous n’utiliserez qu’un seul crochet pour fixer votre jolie suspension de photos.
Si vous voulez faire encore plus simple, c’est possible. Utilisez uniquement vos fils, vos crochets et vos photos. Effectuez les mêmes étapes que précédemment sans la barre : il faudra alors fixer vos fils directement sur votre mur !
Modèle lumineux
Amateur d’ambiance cosy, ce modèle est fait pour vous. Il s’agira de suspendre vos photos sur une guirlande lumineuse préalablement accrochée à votre mur. Équipez-vous de petites pinces à linge ou d’épingles qui vous permettront de faire tenir vos photos à votre guirlande en toute sécurité. On vous recommande de placer vos photos entre chaque petite ampoule. Et voilà !
En suivant la même technique, vous pouvez reproduire ce modèle en remplaçant la guirlande par un fil.
Quelque soit le modèle que vous choisissez de reproduire, vous pouvez tout à fait le mettre à votre goût en y ajoutant la décoration de votre choix et en sélectionnant le matériel nécessaire dans les couleurs et matières qui vous plaisent !